- -13%

Le produit est bactéricide et fongicide, actif sur Mycobacterium terrae, Avium, tuberculosis et Helicobacter pylori, Sporicide, Virucide et actif sur les virus HIV-I, Hépatite B et BVDV (virus modèle de l’Hépatite C). L'Anioxyde 1000 est vendu avec des bandelettes de contrôle (vendues séparément) qui permettent de vérifier le taux d'acide péracétique pour tester son efficacité.
Les caractéristiques techniques de l'Anioxyde 1000 sont nombreuses et impressionnantes. Il est facile à utiliser avec un activateur intégré au bidon de 5L et ne produit pas de vapeur d'acide acétique, ce qui le rend plus tolérable pour l'utilisateur. Il est également sans aldéhyde, ce qui évite la fixation de protéines, et non sensibilisant (alternative au Glutaraldhéhyde).
L'Anioxyde 1000 est efficace à 900ppm d'acide peracétique et sa stabilité est démontrée avec une conservation maximale du bain de trempage d'environ une semaine pour 50 endoscopes (Instruction n° 220 du 4 juillet 2016). Il est compatible avec tout type de produits nettoyant-pré-désinfectants à pH neutre, tout type de bacs et paillasses, et peut s'utiliser en présence de système d'aspiration des vapeurs. Il maîtrise également la corrosion des métaux par la présence d'agents anti-corrosifs et répond aux critères de validation des produits efficaces contre le virus Ebola.
L'Anioxyde 1000 est prêt à l'emploi environ 30 minutes après activation avec l'activateur et est vendu au format pratique d'un bidon de 5L avec activateur. Le mode d'emploi et les précautions d'utilisation sont également fournis pour une utilisation en toute sécurité.