Vous découvrirez une vaste sélection de cotons et de compresses médicales à des prix abordables, fréquemment utilisés dans le cadre hospitalier par les professionnels de la santé !

En conformité avec la réglementation de la santé publique, les compresses et le coton hydrophile sont considérés comme des dispositifs médicaux destinés aux professionnels de la santé, bénéficiant ainsi du marquage CE.

Catégorie : Compresses & Cotons

Affichage 1-30 de 30 article(s)

Comment choisir ses compresses médicales ?

Les compresses médicales sont des consommables essentiels pour le traitement des plaies post-chirurgicales ou la cicatrisation de plaies profondes. On distingue deux catégories de compresses : celles en gaze et celles non tissées. Les compresses de gaze peuvent être imprégnées d'antiseptique ou utilisées pour le débridement de plaies chirurgicales.

Une gamme complète de compresses non stériles ou stériles en sachets de 2 ou 5 compresses est disponible. Pour les compresses de gaze non stériles, elles sont constituées de gaze hydrophile avec un pliage chirurgical, offrant une excellente absorption et fabriquées à partir de 100 % de coton. Les compresses de gaze stériles sont également en gaze hydrophile, stériles, avec un pliage chirurgical et un emballage individuel pratique.

Les compresses non tissées sont disponibles en version non stérile pour tous types de soins et de plaies, avec une résistance accrue et quatre épaisseurs (40 g). Les compresses non tissées stériles sont également proposées pour tous types de soins et de plaies, avec une bonne tolérance cutanée, un sachet de deux compresses et une boîte distributrice.

Le saviez-vous ?

La compresse médicale en gaze tissée est une compresse où la gaze contient des couches de coton tissé superposées en feuilles multiples. Avec une compresse tissée, le tissage du coton est droit, c’est généralement la compresse de gaze la moins chère et la plus couramment utilisée.

Les compresses médicales non tissées sont généralement fabriquées à partir de matières synthétiques pour imiter l'apparence d'un pansement tissé tout en conservant la même capacité d'aération. Ces compresses non adhésives, ne laissant aucun résidu, sont confortables lors de leur retrait en raison de leur nature synthétique et non fibreuse.