Filtrer par
close
Filtrer par

Explorez les accessoires essentiels d'optométrie qui vous seront utiles dans l'accomplissement d'un diagnostic précis, tels que l'Échelle de Monoyer. Cette échelle d'optométrie est spécialement conçue pour le test d'acuité visuelle à une distance de 5 mètres. Composée de trois plaques en PVC blanc, accompagnées d'une chaînette de suspension et d'une impression en noir, elle offre une lecture directe (lettres) qui facilite l'établissement d'un diagnostic sur la vision à distance du patient.

Catégorie : Optométrie

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Qu'est-ce que l'optométrie?

Selon le World Council of Optometry (Conseil Mondial de l'Optométrie), relayé par l'European Council of Optometry and Optics (Conseil Européen), "l'optométrie est une profession de santé autonome, formée et réglementée. Les optométristes sont les professionnels de santé de l’œil et du système visuel qui assurent un service oculaire et visuel complet, incluant la réfraction et la fourniture des équipements optiques, la détection/diagnostic et le suivi des maladies oculaires, ainsi que la réhabilitation du système visuel." L'optométrie englobe l'ensemble des procédés permettant de mesurer la vision des patients, couvrant des aspects tels que l'astigmatisme, l'hypermétropie, la myopie, l'évaluation de la vision périphérique, la détection du sens chromatique et la mesure de l'accommodation visuelle à l'aide de l'optomètre.

Les divers domaines de l'opticien-lunetier

Le métier d'opticien englobe plusieurs facettes. Après l'obtention de son diplôme, un opticien peut choisir de développer ses compétences dans différents domaines :

Formation en lunetterie pour créer des montures de lunettes sur mesure.

Études en école de commerce pour acquérir des compétences en gestion, marketing et communication.

Développement de compétences paramédicales et de professionnel de santé, en suivant des formations en optométrie.

L'optométrie en France

La réglementation de la profession d'optométriste en France nécessite des améliorations. Actuellement, le statut des optométristes en France est mal défini, n'étant pas réglementé. Cependant, au niveau européen et international, la situation est différente. Des diplômes d'État et des diplômes reconnus existent en Europe avec des équivalences possibles dans d'autres parties du monde, comme en Amérique latine, en Océanie avec l'Australie, ou encore en Amérique du Nord au Canada.